L’histoire

C’est en 1962 que mon père Raymond Dula construit et dirige le bâtiment moderne de 10000m3 construit à Courtepin qui deviendra le garage automobile de renom.

Dès son commencement, le City Garage représentait une célèbre marque allemande haut de gamme ainsi que les modèles de la gamme Citroën déjà très avant-gardistes à cette époque.

Ainsi les 1ère Citroën se sont vendues et ont été entretenues parmi d’autres marques européennes pour le plus grand plaisir de notre clientèle qui n’a cessé de croître au fil des années.
En 1969 l’agence officielle Citroën est installée à Courtepin.
Dès lors un développement considérable de la marque aux chevrons s’est vu croître dans l’entreprise familiale dont j’ai assuré la pérennité dès 1982.

Déjà depuis mon plus jeune âge et tout au long de ma formation officielle de mécanicien agréé Citroën en 1973, les modèles mythiques de la marque aux chevrons n’ont fait que d’illuminer mes rêves et sont très vite devenu ma passion.
Une passion qui ne cesse de briller et que je transmet dans chacune de mes réalisations.

En 1975 à mon 18ème anniversaire, permis en poche je deviens pilote privé officiel pour le championnat du monde de 2CV Cross.

Je découvre le monde des course officielles Citroën pendant 3 saisons face à 250 pilotes européens.

Après les courses, la collection José Dula démarre petit a petit. Au fil des années, les magnifiques découvertes de ces chef-d’œuvre d’avant-gardisme s’additionnent petit à petit.

C’est l’art d’une grande époque où Citroën a su, durant plusieurs générations, rester précurseur de technologie très avant-gardiste et de carrosseries futuristes.

Cette longueur d’avance continue malgré les années à marquer nos esprits et même le cinéma hollywoodien.

Aujourd’hui, l’uniformité des productions automobiles modernes me laisse perplexe.
Un regard dans le siècle dernier et la passion l’emporte.

José Dula